LEJ 2016

Contenu

A l'invitation de Mme Gherold, professeur d'éducation musicale et de chant choral, le groupe L.E.J. (prononcez comme si les lettres étaient anglaises) nous a fait l'honneur et le plaisir d'une visite au collège ! Cela a été l'occasion de beaucoup de moments forts, excusez du peu :

  • Interview par des élèves de quatrième, au sujet du processus de création artistique.
  • Interview par des élèves de troisième, où il était question du métier d'artiste. Les L.E.J. ont vraiment captivé leur auditoire avec des réponses au message très clair : c'est un métier de rêve, mais cela demande un travail colossal, et malgré la célébrité, on doit lutter pour gagner sa vie. Ceci n'étant qu'une réponse parmi beaucoup.
  • Concert d'ouverture, présenté par l'atelier musical de Mme Gherold. Un extrait d'une chanson des L.E.J. avait été préparé spécialement pour l'occasion, avec chœur, solistes, clarinette et beatboxers.
  • Concert de fermeture, présenté par les élèves du studio. Un autre extrait d'une chanson des L.E.J. avait été préparé et représenté l'an passé. Il a été re-préparé pour l'occasion.
  • Signature de superbes dédicaces sur posters géants. On les retrouve sur les murs du collège.
  • Remise de petites attentions aux chanteuses : le FSE du collège leur a offert à chacune (ainsi qu'à deux personnes de leur équipe) un mug, spécialement imprimé avec une photo réalisée par deux classes. Il s'agit des lettres LEJ, formées par les élèves.
  • Séance de photos, bain de foule au milieu des élèves !

Voici deux courtes vidéos qui signent cet événement. Comme les artistes ont demandé, pour respecter leur droit à l'image, qu'elles n'apparaissent pas sur les vidéos, nous avons découpé celles-ci, pour ne pas les faire apparaître.